Pourquoi installer un spa en institut de beauté ? C’est la question que nombre de professionnels de l’esthétique ont pu se poser. Découvrez ce formidable moyen de fidéliser une nouvelle clientèle, sans bloquer de personnel.

D’après les données des chambres de commerce de toute la France, de plus en plus d’instituts de beauté ouvrent un spa dans leurs locaux. A terme, on prévoit l’ouverture d’au moins 1 000 spas en institut sur le territoire français d’ici un an. Mais quel est l’intérêt pour les professionnels de l’esthétique ? Pourquoi ouvrir un spa en institut ?

Attirer une nouvelle clientèle…

Tout d’abord, qui sont les personnes fréquentant les spas en institut ? Des études ont montré qu’il s’agissait à 95 % de couples, venant célébrer autrement leur anniversaire de mariage, de rencontre, etc. De ce fait, un nombre important d’hommes franchissent, souvent pour la première fois, les portes d’un institut de beauté. Autrement dit, une clientèle qui n’est pas encore sensibilisée aux soins en institut, et qu’il est possible de fidéliser en s’y prenant bien.

… sans solliciter plus de personnel

Que recherchent ces couples ? De manière générale, ils sont séduits par la prestation de spa en institut qui leur offre un espace de cocooning, et la possibilité de se sentir chez eux sans y être. Ainsi, pas besoin de leur consacrer du personnel pendant le temps de la location du spa, qui devient durant quelques heures un espace privatif. Il vous suffit de préparer le lieu en amont, de mettre à disposition de votre clientèle des peignoirs et serviettes propres, et éventuellement de proposer des boissons. D’ailleurs, si vous ne la facturez pas, vous pouvez proposer une coupe de champagne : cela apporte une touche d’élégance non négligeable à votre service.

Une fois les clients installés, vous n’avez plus à vous en préoccuper et pouvez continuer normalement le reste de vos activités. S’ils en ont besoin, vous vous occupez de leur demande de manière ponctuelle durant la séance.

Alors, convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à choisir correctement votre spa, ce qui fera l’objet de notre prochain article. Et en attendant, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations sur l’installation d’un spa en institut.