Après avoir découvert la semaine dernière le rituel du hammam, Idéal Esthétique vous vante aujourd’hui les bienfaits du hammam pour la peau et l’organisme de manière générale.

En découvrant le rituel du hammam que nous vous avons présenté la semaine dernière, vous êtes intéressé pour tester ce lieu de détente. Toutefois, vous aimeriez en apprendre davantage sur les bienfaits que vous pouvez en retirer. Pas de problème, suivez le guide !

Les bienfaits du hammam sur la peau

Comme nous l’avons expliqué précédemment, le hammam est un lieu saturé en chaleur et en eau. Grâce à l’effet de la chaleur et de la vapeur d’eau, les pores de la peau vont s’ouvrir, permettant un nettoyage en profondeur de celle-ci. Les toxines et les bactéries sont plus facilement éliminées, notamment par la pratique du gommage à l’aide de savon noir et d’un gant de crin (appelé le loofa).

Les bienfaits du hammam sur l’organisme

En dehors de la peau, le hammam possède des vertus excellentes pour tout le corps. La vapeur d’eau permet de dégager efficacement les sinus, permettant ainsi une meilleure respiration. De plus, en alternant les bains de vapeur et les douches, vous donnez un coup de fouet à votre circulation sanguine. Enfin, la chaleur aide à soulager toutes les douleurs musculaires et les tensions accumulées par le corps au quotidien. C’est la raison pour laquelle en ressortant du hammam, vous ressentez une intense sensation de légèreté !

Attention aux contre-indications

Malgré les bienfaits du hammam, cela reste tout de même contre-indiqué pour certaines personnes. Du fait de la chaleur et de la forte humidité, il vaut mieux éviter de fréquenter ces lieux si vous souffrez de problèmes cardiaques ou respiratoires, ou de troubles de la circulation sanguine. De même, si vous êtes enceinte, mieux vaut demander conseil à votre médecin.