Quels sont les points à prendre en compte pour bien choisir son jacuzzi ? Découvrez toutes les informations bonnes à savoir grâce à cet article.

Quand on est un professionnel, il est important de choisir du matériel de qualité pour offrir les meilleures prestations possibles à sa clientèle, et pour ne pas devoir payer de nouveaux outils de travail trop souvent. C’est également valable quand on investit dans un jacuzzi (pour savoir pourquoi il est intéressant d’investir dans un spa en institut, consultez notre article sur ce sujet). Comment bien choisir son jacuzzi ? Idéal Esthétique répond à vos interrogations sur ce sujet.

Prendre connaissance du produit avant de l’acheter

Cela peut sembler évident, et pourtant ! Nombre de professionnels achètent leur matériel de spa sur internet, et regrettent amèrement leur décision après. En effet, si pour un petit investissement, la perte financière reste mineure en cas de déception, c’est tout autre chose quand vous engagez une somme de plusieurs milliers d’euros ! Nous vous conseillons plutôt de venir comparer les jacuzzis en show-room, afin d’être certain de repartir avec le meilleur produit en fonction de votre budget. De plus, vous pouvez ainsi bénéficier des conseils de professionnels.

Tenir compte des habitudes de la clientèle

Sachant que les principaux utilisateurs de spa en institut sont les couples, il est primordial de prévoir un jacuzzi disposant d’au moins deux places allongées. Sinon, vos clients risquent de ne pas être satisfaits, et par conséquent de ne pas revenir. De manière générale, faites attention aux souhaits formulés par votre clientèle, qui peuvent vous aiguiller sur le type de matériel à prévoir.

Attention à la législation en vigueur !

Depuis 2010, les spas ouverts au public, même dans un espace privé, sont concernés par les articles L1332-1 à L1332-9 du Code de la Santé Publique. Vous avez donc un certain nombre de mesures liées au risque sanitaire à prendre en compte avant d’acheter un jacuzzi. Sachez que certaines d’entre elles peuvent être facilement gérées avec un bain à remous adéquat, pensez-y.

Pour davantage de conseils afin de bien choisir votre jacuzzi, n’hésitez pas à nous contacter et à prendre en rendez-vous pour venir visiter notre show-room.