L’Aloe Vera est un gel extrait des feuilles d’aloès utilisé depuis des siècles pour des raisons de santé et de beauté, notamment pour la peau. L’aloe Vera était considéré par les Égyptiens comme la «plante de l’immortalité ». On raconte que Néfertiti et Cléopâtre en utilisaient régulièrement.

Pendant des milliers d’années, les gens ont utilisé le gel de la feuille d’Aloe Vera pour différents types de traitement. L’extraits de l’Aloe Vera est largement utilisé dans les cosmétiques et la médecines alternatives.

Découvrez 10 choses à propos de l’Aloe Vera :

1. Excellent pour la peau!

L’extrait d’ Aloe Vera est souvent utilisé par les industries cosmétiques en raison de ses nombreux avantages naturels. L’aloe Vera est connue pour son effet hydratant, rajeunissant, cicatrisant et apaisant.

2. Des propriétés cicatrisantes

L’aloe vera aide guérir les blessures qui ne concerne que la couche externe de la peau. Il accélère en effet la cicatrisation des plaies, en améliorant la circulation sanguine à travers la zone et agit en prévention de lésions cellulaires autour de la plaie. L’aloe vera contient également des ingrédients actifs qui sont anti – bactériennes et qui éliminent les infections internes et externes.

3. Facilite la digestion

L’aloe vera contribue à améliorer la digestion – en apaisant et nettoyant le tube digestif. Ce gel contient des enzymes appelées lipases et protéases qui décompose les aliments.

Il est également un adaptogène – une substance qui peut aider votre corps à s’adapter au changement et augmente votre capacité à résister aux infections. Si vous avez la constipation ou la diarrhée, il régule vos cycles d’élimination détoxifiant ainsi le corps naturellement.

4. Riche en acides aminés essentiels

Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. Il y a environ 22 acides aminés qui sont nécessaires pour le corps humain et il est dit que 8 d’entre eux sont essentiels. L’aloe vera contient 18 acides aminés naturels essentiels pour le corps humain.

5. Complément alimentaire

Cette plante est connue pour avoir plus de 75 nutriments différents , y compris des vitamines, minéraux, enzymes, des sucres, desanthraquinones ou des composés phénoliques, la lignine, les saponines, des stérols, des acides aminés et l’acide salicylique. Bref que du bon !

6. Améliore la santé buccodentaire

Lorsqu’il est utilisé comme un rince-bouche, pur jus d’aloe vera est tout aussi efficace pour réduire la plaque dentaire. Les propriétés antifongiques de l’aloe vera aide à traiter les maladies des gencives comme la gingivite et la parodontite.

L’aloe vera traite également les ulcères de la bouche, il peut être appliqué sous la forme d’un gel sur la zone affectée.

7. stimule le système immunitaire

Consommer du jus d’ aloe Vera peut également donner à votre système immunitaire un coup de pouce. Il contient des antioxydants qui aident à réduire l’inflammation et aide à combattre les radicaux libres qui sont connus pour accélérer le processus de vieillissement.

8. Des propriétés “anti-cancer”

La consommation régulière de jus d’aloès aide à lutter contre le cancer.

Une recherche scientifique montre que l’ aloe vera a un immunomodulateur fort et des propriétés antitumorales, ce qui signifie qu’il stimule la fonction immunitaire et détruit les tumeurs cancéreuses.

9. Régulation de la glycémie

L’aloe Vera est l’un des moyens les plus naturellement efficace en matière de régulation de la glycémie. Il existe des preuves médicales qui montre l’effet positif sur la consommation régulière de jus d’aloès frais. Il contient des nutriments comme Glucomannan qui est une fibre alimentaire soluble qui réduit les niveaux de glucose de manière efficace.

Le jus d’aloès nettoie le corps et élimine l’excès de glucose dans le sang. Il stimule également la sécrétion d’insuline et améliore la gestion de la glycémie.

10. Il diminue les niveaux de cholestérol et protège votre coeur

L’aloe Vera est associé avec des phyto-stérols / bêta-sitostérol, et les études médicales ont montré que ce composé peut apporter des niveaux élevés de cholestérol dans le sang sous contrôle. L’aloe contient également un grand nombre d’acides gras qui aident à la répartition des graisses dans le corps.

L’aloe vera réduit le mauvais cholestérol dans votre corps, favorise donc une bonne santé cardiovasculaire!

Bref, rafraîchissant, nettoyant, tonifiant, détoxifiant et bien plus encore! L’aloe Vera est certainement la «plante miracle».